A Grand Quevilly, collecte du 6 au 14 février à l’hôtel de ville et dans les espaces seniors et les 10 et 11 février devant Hyper U et U express.
Du 6 au 14 février, la Ville organise une collecte solidaire de produits d'hygiène périodique pour lutter contre la précarité menstruelle.
Les règles ne sont pas les mêmes pour toutes. Près de deux millions de femmes en France ont des difficultés ou n’ont pas les moyens d’accéder aux produits d’hygiène menstruelle. Pour cette raison, du 6 au 14 février, des boîtes de collecte vont être installées à l’hôtel de ville et dans les espaces seniors. Le vendredi 10 et le samedi 11 février, la collecte se déroule également à l’entrée des magasins U express et Hyper U de Grand Quevilly.
Le vendredi 10 (13h-19h) et le samedi 11 février (10h-18h), la collecte se déroule également à l’entrée des magasins U express et Hyper U de Grand Quevilly.
Les produits collectés sont divers : serviettes hygiéniques, culottes de règles, tampons, serviettes lavable, produits d’hygiène intime… Ils seront redistribués à des associations qui aident les jeunes filles et femmes en difficulté.
La collecte a lieu également dans d’autres ville de la Métropole.
Pour en savoir plus
L’association Règles élémentaires a fait de la lutte contre la précarité menstruelle sa priorité. Chaque année, un sondage est commandé par l’association au sujet des règles et de leur perception. Retrouvez ici les résultats du baromètre 2022.
A Grand Quevilly, collecte du 6 au 14 février à l’hôtel de ville et dans les espaces seniors et les 10 et 11 février devant Hyper U et U express.