A partir du 2 septembre, le port du masque est obligatoire dans tout l’espace public de la Métropole entre 7h et 2h. Retrouvez plus d’informations sur cette obligation, sur la distribution gratuite de masque complémentaire pour les Quevillais et sur la campagne de dépistage gratuite et sans ordonnance de l’ARS en cliquant ici.

Suite aux annonces gouvernementales en vue de limiter la propagation de la Covid, le préfet de Seine-Maritime a pris de nouvelles décisions concernant la pratique sportive. Celles-ci sont effectives dès demain, 26 septembre 2020, sur l’agglomération rouennaise (dont Grand Quevilly) :
– la pratique sportive en extérieur reste autorisée selon les mêmes modalités qu’actuellement
– la pratique sportive en intérieur est autorisée uniquement pour les mineurs dans le cadre d’une pratique encadrée (selon les protocoles définis par les fédérations sportives). Par exemple, les matchs, les entrainements ou les cours de natation sont maintenus.
– la pratique du sport en intérieur est interdite pour les adultes

Air : |

Services en ligne

Espace famille
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Participation citoyenne

Projet municipal

Retrouvez ci-dessous les différents projets sur le thème de la participation citoyenne prévues dans le cours du mandat 2020-2026 par l’équipe municipale élue en mars 2020.

Participation citoyenne

  • Faire de la vie des quartiers et de la participation citoyenne une délégation à part entière confiée à un-e adjoint-e au Maire
  • Accompagner les habitants dans leurs relations avec la Métropole et faire entendre la voix de Grand Quevilly autant que nécessaire
  • Pérenniser les fêtes de quartier en associant les conseils de quartier à leur préparation
  • Enrichir l’accueil des nouveaux habitants : livret de présentation, parrainages, rapprochement avec le Forum des Associations…
  • Augmenter le nombre de boîtes à idées « encore + ensemble »
  • Aménager un espace citoyen pour accueillir des projets et services participatifs (solidarité, environnement, culture…), dans une logique d’économie sociale et solidaire
  • Créer des conseils de quartier favorisant des échanges réguliers avec les élus, la gestion de budgets participatifs et la mise en œuvre d’actions concrètes par les habitants volontaires (propreté, biodiversité, sport, culture…)
En savoir plus
Masquer
Pages
|