Air : |

Services en ligne

Espace famille
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Seniors

La Ville, en lien avec le CCAS, intervient pour les seniors au quotidien. Tout est fait pour que les ainés puissent bien vieillir à Grand Quevilly grâce à des services de maintien à domicile et de nombreux loisirs proposés tout au long de l’année.

Projet municipal

A Grand Quevilly, le service seniors du CCAS (centre communal d’action sociale) répond aux besoins des plus de 60 ans pour bien vieillir.  La population senior de la ville représente près de 30% un chiffre supérieur de 5% à la moyenne nationale.

Au quotidien, le CCAS accompagne les seniors et leur famille pour favoriser le maintien à domicile grâce à des services et dispositifs tels que les aides à domicile ou la télé-alarme qui permettent aux personnes âgées de pouvoir continuer à vivre chez elles le plus longtemps possible.

La Ville et le CCAS permettent aussi de lutter contre l’isolement des seniors en proposant des activités de loisirs au quotidien dans les 4 espaces seniors mais aussi des séjours en France et en Europe.

En savoir plus
Masquer

Bien vieillir à domicile

Pour favoriser le maintien à domicile des seniors, la Ville et le CCAS proposent des services qui permettent aux personnes âgées de vivre chez elles le plus longtemps possible. Le service seniors reçoit les familles pour évaluer les besoins, les conseiller et proposer des accompagnements personnalisés à chacun.

L’aide à domicile peut concerner les personnes âgées à partir de 60 ans pour assurer l’entretien du logement, l’aide à la toilette, la préparation des repas, l’accompagnement lors de sortie ou pour faire les courses.

Un dispositif de télé-alarme peut être proposé pour les personnes en perte d’autonomie. Déclenché par le porteur, il permet d’appeler les secours et de prévenir la famille en cas d’urgence.

En savoir plus
Masquer

Espaces seniors

Les espaces seniors accueillent les Quevillais de plus de 65 ans pour des animations et un service de restauration le midi tous les jours de la semaine. Le partage, la convivialité, la solidarité et les découvertes sont les maitres mots des 4 espaces seniors !

Aux espaces Levis, Delacroix, Cordonnier et Dormoy, des animations sont organisées par les animatrices tous les jours de 14h à 17h : jeux de société, théâtre, chorale, peinture, gym douce, rencontres intergénérationnelles, jardinage, ateliers créatifs… Mais aussi des sorties selon les envies des usagers.

Les repas du midi sont proposés à tous les adhérents sur inscription et sont servis dans trois espaces, les usagers de l’espace Dormoy peuvent déjeuner dans l’un des trois autres espaces. Les repas sont préparés à Grand Quevilly dans une des cuisines scolaires.

Il est aussi possible d’organiser un transport grâce à une navette pour favoriser le déplacement des seniors dans les espaces pour la restauration, les activités ou sorties. Elle circule à jour et heure fixe et sur inscription.

Contacts des espaces seniors :

Espace seniors Levis
Résidence du parc Levis, rue Adolphe-Thiers
Tél. : 02.35.69.13.86

Espace seniors Cordonnier
Rue Georges-Guynemer
Tél. : 02.35.68.21.67

Espace seniors Delacroix
Place Eugène-Delacroix
Tél. : 02.35.69.53.53

Espace seniors Marx-Dormoy
Place Gabriel-Péri
Tél. : 02.35.67.70.24

icone ampoule

Horaires :

Du lundi au vendredi de 12h à 17h

Consultez les menus de la restauration des espaces seniors en ligne

Retrouvez les espaces seniors dans la carte interactive.

 

En savoir plus
Masquer

Loisirs seniors

Le CCAS met en place chaque année, un programme de loisirs pour les seniors en plus de ce qui est proposé par les espaces seniors.

Tous les ans, une sortie et trois voyages sont proposés pour permettre aux seniors de découvrir les régions françaises mais aussi l’Europe grâce à des voyages à l’étranger. Parmi ces voyages annuels, l’un d’eux est proposé en partenariat avec l’ANCV (agence nationale des chèques vacances) pour proposer des tarifs spécifiques sur critères sociaux pour permettre au plus grand nombre de pouvoir partir.

En plus des voyages, chaque année, tous les Quevillais de plus de 68 ans sont invités à partager un déjeuner festif lors du banquet de fin d’année. Les seniors en âge d’être invités le sont directement par courrier. Pour les nouveaux habitants sur la commune, il est conseillé de s’inscrire directement auprès du service seniors dès l’arrivée sur la commune.

icone ampoule

Consultez le programme des loisirs 2019 en ligne.

En savoir plus
Masquer

Sur le même thème

Pages
|