Le territoire est placé en vigilance rouge canicule à compter du vendredi 7 août. Retrouvez des consignes et recommandations en cliquant ici.

Depuis lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos : services publics (dont tous les services municipaux), grandes surfaces alimentaires, commerces, bibliothèques, cinémas… Accédez à la liste complète des lieux concernés en cliquant ici. L’ARS Normandie a lancé une campagne de dépistage de la Covid-19, gratuit et sans ordonnance, pour la métropole Rouen Normandie. Plus d’informations sur son site internet.

Air : |

Services en ligne

Espace famille
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Santé

A Grand Quevilly, des actions de prévention et de sensibilisation à la santé sont mises en œuvre au quotidien. Elles ont pour but de faire évoluer les comportements et déclencher une prise de conscience sur ces problématiques qui concernent tout le monde. La Ville agit également pour le maintien d’une offre de santé sur le territoire.

Projet municipal

Retrouvez ci-dessous les différents projets sur le thème de la santé prévues dans le cours du mandat 2020-2026 par l’équipe municipale élue en mars 2020.

Santé

  • Poursuivre la formation aux premiers secours des agents municipaux et former les Grand-Quevillais volontaires, notamment les bénévoles associatifs, en lien avec les défibrillateurs de la Ville
  • Contribuer à l’obtention du label Maison Sport-Santé par les associations répondant au cahier des charges de l’Etat
  • Encourager le sport-santé sur ordonnance
  • Favoriser l’installation de nouveaux médecins et professionnels de santé
  • Poursuivre les actions de prévention-santé auprès des différents publics (enfants, adolescents, seniors, familles…) et bâtir un plan de lutte contre les addictions
  • Soutenir l’Hôpital de Jour implanté à Grand Quevilly (locaux, activités, communication), pour conforter la prise en charge de la santé mentale
  • Faciliter l’accès de tous à une mutuelle de bon rapport qualité- prix, grâce au CCAS et aux associations compétentes
icone ampoule

Retrouvez la position des défibrillateurs en ville dans la carte interactive.

En savoir plus
Masquer

Offre de santé

En plus d’encourager une offre de santé large et de maintenir un réseau de cabinets médicaux sur le territoire, La Ville accueille également, grâce à la mise à disposition de locaux, deux centres médico-sociaux du Département pour accompagner les familles notamment sur des questions de santé et proposer des séances de vaccination gratuites mensuelles.

icone ampoule

Retrouvez les professionnels de santé dans la carte interactive.

En savoir plus
Masquer

Sensibilisation des jeunes et des seniors

Pour les plus jeunes, la Ville intervient souvent dans les crèches, les écoles, collèges ou lycées pour faire de la sensibilisation par plusieurs moyens : rencontres avec des professionnels, sensibilisation aux premiers secours, actions sur le « bien manger », théâtre forum pour échanger sur des thématiques précises (discrimination, harcèlement, isolement, repli sur soi…), distribution de « kits santé » à des lycéens…

Spécificité à Grand Quevilly, depuis 2017 le Point information jeunesse a pris une nouvelle compétence sur la santé pour renseigner au quotidien les jeunes qui en ont besoin sur toutes ces questions.

Pour les aînés, des interventions de prévention santé sont également régulièrement organisées au sein des 4 espaces seniors de la ville avec des thématiques sur la mémoire, la pratique de sports doux, la conduite…

icone ampoule

Horaires du Point informations jeunesse :

Du lundi au vendredi :

9h-12h/13h30-17h

En savoir plus
Masquer

Sensibilisation au grand public

Pour le grand public, des événements de sensibilisation sont organisés plusieurs fois par an en partenariat avec des acteurs de la santé.

La Ville participe aux événements nationaux tels qu’Octobre rose ou Mars bleu pour la prévention du cancer, mais elle organise aussi des événements plus généralistes tournés vers le sport, l’alimentation et le bien-être en plus de la santé ou des colloques sur divers thèmes (enfants et écrans, harcèlement sur les réseaux sociaux, parentalité…)

icone ampoule

Retrouvez la position des défibrillateurs en ville dans la carte interactive.

En savoir plus
Masquer

Défibrillateurs

Pour secourir les personnes victimes d’arrêt cardiaque, la Ville a installé près de 25 défibrillateurs dans ses gymnases, stades, espaces seniors et dans divers lieux accueillant du public. Un véhicule de police municipale en est également équipé.

Ces défibrillateurs automatiques sont très simples d’emploi et faits pour que chaque personne puisse les utiliser. En effet, dès l’ouverture du défibrillateur, l’appareil donne toutes les instructions à suivre.

icone ampoule

Retrouvez la position des défibrillateurs en ville dans la carte interactive.

En savoir plus
Masquer

Sur le même thème

Pages
|