Air : |

Services en ligne

Espace famille
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Solidarité

La solidarité est une tradition à Grand Quevilly. La Ville, en lien avec le CCAS, y consacre une place importante. Les services du CCAS aident les Quevillais qui traversent une situation compliquée et les orientent dans leurs démarches.

Projet municipal

A Grand Quevilly, la solidarité se décline au quotidien. La Ville et le CCAS (centre communal d’action sociale), œuvrent main dans la main pour lutter contre l’isolement et la pauvreté et venir en aide aux Quevillais en difficulté grâce à des accompagnements ou des aides ponctuelles.

Le service action sociale et insertion du CCAS reçoit les usagers dans le respect et l’anonymat. Ils écoutent, orientent, conseillent et accompagnent les personnes en difficulté dans leur vie quotidienne. Des aides sont proposées selon certains critères, que ce soit pour les familles ou les personnes isolées victimes d’un accident de la vie.

icone ampoule

Plus d’informations sur les dispositifs et les aides dans les services en ligne

En savoir plus
Masquer

Action sociale

Le service d’action sociale du CCAS reçoit les Quevillais qui traversent des périodes difficiles. Une équipe de professionnels accompagnent et conseillent les habitants dans leurs démarches et les orientent de manière personnalisée.

Lors de permanences sociales ou sur rendez-vous, les professionnels accompagnent les usagers qui en ont besoin dans leur vie quotidienne ; ouverture des droits, surendettement, gestion du budget familial, aide au paiement de certaines factures, insertion professionnelle, information dans les domaines de l’assurance, la mutuelle, les comptes bancaires…

Les aides propres du CCAS de Grand Quevilly :

L’action du CCAS s’inscrit en complémentarité des dispositifs mis en place par les autres institutions.

icone ampoule

Plus d’informations sur les dispositifs et les aides dans les services en ligne

En savoir plus
Masquer

Accompagnement des bénéficiaires du RSA

Dans leur lutte contre la précarité, le CCAS et la Ville de Grand Quevilly ont fait le choix d’accompagner les publics très éloignés de l’emploi.

Par l’intermédiaire de son service insertion, le CCAS accompagne donc les bénéficiaires du RSA orientés par le Département dans un parcours individualisé. Dans ce cadre, l’allocataire du RSA peut trouver un soutien, des conseils, mais aussi des outils qui lui permettent de développer sa capacité d’agir pour son retour à l’emploi.

Cet accompagnement est co-financé par le Fond Social Européen dans le cadre de son programme opérationnel national « Emploi et inclusion » 2014-2020. Le fond social européen (FSE) est un fonds mis en place par l’Union Européenne en faveur de l’emploi et de l’inclusion.

icone ampoule

Les demandes de RSA se font auprès de la CAF.

L’accompagnement des bénéficiaires du RSA par le CCAS se fait uniquement sur orientation du Département.

En savoir plus
Masquer

Le SOFI

Le SOFI (Service orientation, formation et insertion) a pour vocation d’aider dans la recherche d’emploi et de favoriser l’insertion professionnelle des usagers par un accompagnement personnalisé en complément du Pôle emploi. Il propose plusieurs services aux demandeurs d’emploi tels que l’aide à la rédaction de CV et de lettres de motivation, l’accompagnement à la recherche d’emploi et la candidature en ligne ou le cofinancement de la formation professionnelle.

Plusieurs outils sont également à disposition des usagers pour faciliter leurs démarches vers l’emploi : photocopieuse, affranchissement des candidatures, téléphone, postes informatiques reliés à internet et imprimante.

icone ampoule

Horaires :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h pour les personnes en recherche d’emploi autonomes.

L’après-midi sur rendez-vous.

En savoir plus
Masquer

Solid'air de fête

A chaque fin d’année, le CCAS, la Ville, le Département et l’association Coallia organisent une journée pour les Quevillais isolés ou suivis dans les différentes structures : Solid’air de fête.

Des entreprises partenaires, des commerçants, des Quevillais bénévoles (ou via l’achat du calendrier solidaire), des jeunes bénéficiaires de dispositifs municipaux font preuve d’un grand élan de solidarité. Chacun contribue à sa manière à l’organisation de ce moment convivial, festif et solidaire.

Pendant cette journée, les enfants reçoivent des cadeaux et profitent d’animations ludiques ou de spectacles ponctués par un goûter et, forcément, la venue du Père Noël.

icone ampoule

Evénement organisé sur invitation en partenariat avec Coallia et le Département de la Seine-Maritime

En savoir plus
Masquer

Sur le même thème

Pages
|