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Quevilly études secondaires

Le dispositif Quevilly études secondaires est un système d’aides financières attribuées chaque année à des collégiens et lycéens habitant Grand Quevilly, sous conditions de ressources, afin de leur permettre de poursuivre leurs études sereinement.

Critères d’attributions :

Pour bénéficier du dispositif Quevilly études secondaires, il faut :

  • vivre à Grand Quevilly,
  • être inscrit dans une des classes de l’enseignement secondaire (collège, lycée, CAP/BEP),
  • avoir un quotient familial (QF) ouvrant droit à l’aide (voir plus bas pour plus d’informations sur le calcul)

Des dérogations pour des collégiens ou lycéens ne remplissant pas forcément tous ces critères sont exceptionnellement possibles (voir plus bas).

Modalités des demandes :

Un dossier de demande de Quevilly études secondaires est à retirer à partir de la rentrée scolaire à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou disponible en téléchargement ici (téléchargez le dossier).

Pour l’année scolaire 2023-2024, la période de retrait et de dépôt du dossier accompagné des pièces justificatives doit se faire entre le 4 septembre et le 13 octobre 2023 par mail (avec toutes les pièces demandées au format PDF) à mairie.qes@grandquevilly.fr . Le dépôt du dossier se fait uniquement auprès du service Quevilly études en prenant rendez-vous en ligne sur l’Espace Citoyen ou au 02 35 68 93 36.

Documents à fournir :

Les documents suivants sont à fournir avec le dossier de demande :

  • livret de famille (uniquement pour une première demande)
  • notification CAF complète avec prestations et quotient familial du foyer du mois de juillet
  • dernier avis d’imposition ou de non imposition du foyer
  • dernière quittance de loyer du foyer
  • certificat de scolarité pour chaque enfant scolarisé au collège ou au lycée
  • relevé d’identité bancaire ou postal (RIB)

Plus d’informations sur les montants et les calculs des aides, les dérogations et le versement sur le règlement d’attribution du dispositif adopté par délibération du conseil municipal.

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Retrait du dossier de demande à partir de la rentrée à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou par mail. Dépôt du dossier sur rendez-vous auprès du service Quevilly Etudes, la prise de rendez-vous est disponible en ligne sur l’Espace Citoyen.

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