Des livres et moi

Retrouvez les informations concernant l’épidémie de Covid-19 (mesures et consignes sanitaires en cours, vaccination…) en cliquant ici.
Retrouvez des informations sur les dispositifs d’aide pour les commerces, entreprises et associations en cliquant ici.
Information et pré-inscriptions aux crèches municipales.
Pour que les demandes de préinscription soient étudiées pour le début d’année scolaire suivant, elles doivent être reçues avant la fin février de l’année en cours. Mais les demandes peuvent être faites tout au long de l’année.
Demande de préinscription
Pour effectuer cette demande un formulaire est disponible en téléchargement.
Il doit être imprimé et rempli de manière précise et envoyé par courrier ou déposé avec les documents demandés à :
Service petite enfance
Hôtel de Ville
Esplanade Tony Larue
76 120 Grand Quevilly
La réception de la fiche de préinscription vaut inscription sur la liste d’attente, une confirmation de réception sera envoyée en retour.
Pour rester sur la liste d’attente, une confirmation de préinscription doit être envoyée par mail (à service.petite-enfance@ville-grand-quevilly.fr) ou par courrier tous les deux mois. A défaut, la demande est retirée de la liste d’attente.
La commission d’attribution des places en crèches pour la rentrée de septembre se déroule en mars. Les décisions finales sont envoyées aux familles ensuite.
Les critères d’admission ne sont pas hiérarchisés et font l’objet d’une étude d’ensemble.
Critères généraux :
Critères spécifiques :
La participation financière des parents est calculée suivant un taux d’effort appliqué aux ressources des familles par référence au barème CNAF. Pour une simulation du tarif horaire, rendez-vous sur le site monenfant.fr.
Plus d’informations sur le règlement de fonctionnement de la commission d’attribution des places en crèche et sur le règlement de fonctionnement des structures municipales d’accueil petite-enfance