A partir du 2 septembre, le port du masque est obligatoire dans tout l’espace public de la Métropole entre 7h et 2h. Retrouvez plus d’informations sur cette obligation, sur la distribution gratuite de masque complémentaire pour les Quevillais et sur la campagne de dépistage gratuite et sans ordonnance de l’ARS en cliquant ici.

Suite aux annonces gouvernementales en vue de limiter la propagation de la Covid, le préfet de Seine-Maritime a pris de nouvelles décisions concernant la pratique sportive. Celles-ci sont effectives dès demain, 26 septembre 2020, sur l’agglomération rouennaise (dont Grand Quevilly) :
– la pratique sportive en extérieur reste autorisée selon les mêmes modalités qu’actuellement
– la pratique sportive en intérieur est autorisée uniquement pour les mineurs dans le cadre d’une pratique encadrée (selon les protocoles définis par les fédérations sportives). Par exemple, les matchs, les entrainements ou les cours de natation sont maintenus.
– la pratique du sport en intérieur est interdite pour les adultes

Air : |

Services en ligne

Espace famille
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Crèches – Modalités et pré-inscriptions

Un enfant joue

Information et pré-inscriptions aux crèches municipales.

Pour que les demandes de préinscription soient étudiées pour le début d’année scolaire suivant, elles doivent être reçues avant la fin février de l’année en cours. Mais les demandes peuvent être faites tout au long de l’année.

Demande de préinscription

Pour effectuer cette demande un formulaire est disponible en téléchargement.

Il doit être imprimé et rempli de manière précise et envoyé par courrier ou déposé avec les documents demandés à :

Service petite enfance
Hôtel de Ville

Esplanade Tony Larue
76 120 Grand Quevilly

La réception de la fiche de préinscription vaut inscription sur la liste d’attente, une confirmation de réception sera envoyée en retour.

Pour rester sur la liste d’attente, une confirmation de préinscription doit être envoyée par mail (à service.petite-enfance@ville-grand-quevilly.fr) ou par courrier tous les deux mois. A défaut, la demande est retirée de la liste d’attente.

La commission d’attribution des places en crèches pour la rentrée de septembre se déroule en mars. Les décisions finales sont envoyées aux familles ensuite.

Les critères d’admission

Les critères d’admission ne sont pas hiérarchisés et font l’objet d’une étude d’ensemble.

Critères généraux :

  • Domiciliation : une priorité est donnée aux familles dont au moins un des parents réside à Grand Quevilly sans exclure les familles ne résidant pas sur la commune,
  • Date d’entrée souhaitée,
  • Ordre de réception de la demande d’inscription,
  • Age des enfants en relation avec les places disponibles dans chaque structure et section,
  • Nombre de jours demandés,
  • Situation professionnelle.

Critères spécifiques :

  • Situation familiale, sociale, professionnelle et médicale nécessitant un soutien particulier des familles au moment de l’accueil de l’enfant et justifiant leur admission prioritaire dans une structure collective (accès à un emploi ou une formation, parcours de réinsertion professionnelle, recherche d’emploi, bénéficiaire du RSA, étudiants),
  • Grossesse multiple, adoption
  • Fratrie accueillie dans la crèche à la date de l’admission de l’enfant.

Tarifs

La participation financière des parents est calculée suivant un taux d’effort appliqué aux ressources des familles par référence au barème CNAF. Pour une simulation du tarif horaire, rendez-vous sur le site monenfant.fr.

Règlements

Plus d’informations sur le règlement de fonctionnement de la commission d’attribution des places en crèche et sur le règlement de fonctionnement des structures municipales d’accueil petite-enfance

 

icone ampoule
icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda

Sur le même thème

Services, Enfant, ado, école, Petite enfance
|