A partir du 2 septembre, le port du masque est obligatoire dans tout l’espace public de la Métropole entre 7h et 2h. Retrouvez plus d’informations sur cette obligation, sur la distribution gratuite de masque complémentaire pour les Quevillais et sur la campagne de dépistage gratuite et sans ordonnance de l’ARS en cliquant ici.

Suite aux annonces gouvernementales en vue de limiter la propagation de la Covid, le préfet de Seine-Maritime a pris de nouvelles décisions concernant la pratique sportive. Celles-ci sont effectives dès demain, 26 septembre 2020, sur l’agglomération rouennaise (dont Grand Quevilly) :
– la pratique sportive en extérieur reste autorisée selon les mêmes modalités qu’actuellement
– la pratique sportive en intérieur est autorisée uniquement pour les mineurs dans le cadre d’une pratique encadrée (selon les protocoles définis par les fédérations sportives). Par exemple, les matchs, les entrainements ou les cours de natation sont maintenus.
– la pratique du sport en intérieur est interdite pour les adultes

Air : |

Services en ligne

Espace famille
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Les actions sociales

La centre communal d’actions sociale reçoit au quotidien les Quevillais qui font face à des difficulté.

Chaque situation est évaluée au cas par cas lors de rendez-vous individuels et différentes solutions peuvent être proposées s’il y a une problématique budgétaire et de surendettement.

En fonction des demandes les usagers sont orientés vers :

  • Des permanences numériques pour permettre de faire et d’apprendre à faire des démarches sur les sites internet des services publics (CAF, CPAM…) : le lundi après-midi sur rendez-vous.
  • Des permanences sociales pour répondre le plus rapidement possible à des situations ponctuelles : le jeudi après-midi hors vacances scolaires.
  • Des ateliers d’apprentissage du français : le mardi après-midi.
  • Un rendez-vous avec un travailleur social pour étudier une demande d’aide facultative lors de rendez-vous individuel à présenter en commission permanente.

Des demandes de domiciliation peuvent aussi se faire sur rendez-vous pour toute personne qui a besoin d’une adresse pour recevoir son courrier (sous réserve d’un lien avec la commune.)

icone ampoule

Plus d’informations et prise de rendez-vous auprès de l’accueil du CCAS au 02.35.68.93.61 ou par mail à ccas@ville-grand-quevilly.fr.

icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda

Sur le même thème

Services, Aide et solidarité, Solidarité
|