Qualité de l'air : |

Services en ligne

Pictogramme de documents Espace Citoyen
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Équipements

Gymnases

Douze gymnases sont disponibles à Grand Quevilly. Ils sont au cœur de l’activité sportive grâce aux associations qui les utilisent pour pratiquer de nombreuses disciplines. Les gymnases sont également régulièrement utilisés par les écoles.

Huit gymnases sur les douze sont gérés et entretenus par la Ville qui met un point d’honneur à favoriser l’accessibilité du sport à tous et dans les meilleures conditions possibles. Les quatre autres gymnases sont ceux des collèges et lycées.

  • Le gymnase Géo-André, situé dans l’enceinte du stade du même nom accueille entre autre la pratique de la danse et du handball.
  • Le gymnase Maryse-Bastié permet la pratique de différentes disciplines parmi lesquelles la gymnastique, le badminton ou le volley-ball.
  • Le gymnase Éric-Tabarly, dans le Bourg, accueille principalement des sports collectifs comme le handball ou le futsal.
  • Le gymnase François-Milon, en centre-ville, près du gymnase Bartlet est dédié à la pratique du basketball.
  • Le gymnase Henri-Bartlet, derrière la Poste de l’avenue Léon-Blum et à côté du gymnase Milon, accueille les adeptes de tennis de table.
  • Le gymnase Philippe-Maimberte, situé dans l’enceinte du centre de loisirs Léo-Lagrange, accueille les disciplines comme le handball, le roller-skating, la gymnastique et les sports de combat dans un dojo situé dans le gymnase.
  • Le Tennis club, à proximité de la plaine de jeux Léon-Blum, est le complexe du club de tennis de Grand Quevilly. Il est composé de 6 terrains en extérieur et 4 couverts.
  • Le Dojo situé en bordure de la plaine de jeux Léon-Blum accueille les pratiquant du Judo club mais aussi de musculation et de fitness.
icone ampoule

Retrouvez les associations quevillaises dans l’annuaire.

Retrouvez les gymnases dans la carte interactive.

Stades

La Ville dispose de nombreux équipements et structures sportives pour favoriser la pratique d’activité physique, parmi eux, deux stades de football et un de rugby.

Ils sont gérés et entretenus par la Ville qui met un point d’honneur à favoriser l’accessibilité du sport à tous et dans les meilleures conditions possibles.

  • Le stade du Chêne-à-Leu, situé en lisière de la forêt du même nom, accueille les entraînements et les matchs du Grand Quevilly football club. Le grand terrain d’honneur est composé de gazon naturel renforcé et deux terrains d’entrainement sont réalisés en synthétique. Ces terrains font du complexe sportif l’un des plus exceptionnels dans la région Normande.
  • Le stade Auguste-Delaune, dans le Bourg, est le plus ancien des stades quevillais. Il accueille les entraînements et les matchs du Stade de Grand Quevilly.
  • Le stade Géo-André, proche de la place du Québec est le temple du rugby quevillais. Mais les boulistes y ont également leur place grâce aux terrains de pétanque couverts.
icone ampoule

Retrouvez les associations quevillaises dans l’annuaire.

Retrouvez les stades dans la carte interactive.

Piscine Camille Muffat

Situé en bordure de la forêt du Chêne-à-Leu, le centre nautique de Grand Quevilly se compose d’un bassin de 25 mètres avec 6 couloirs. Des bassins d’apprentissage et une pataugeoire de découverte sont également disponibles pour les plus jeunes.

La piscine est gérée au nom de la Ville en délégation de service public par une société externe.

Les horaires, les tarifs et le programme de la piscine sont disponibles sur son site internet en cliquant ici.

icone ampoule

Les horaires, les tarifs et le programme de la piscine sont disponibles sur son site internet en cliquant ici.

Pages
|