Egalité femmes-hommes, la Ville s’engage.
Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes A cette occasion, la Ville s'est associée au collectif Nous toutes Rouen pour distribuer aux boulangeries des sacs à pain spéciaux.
Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Pour s’associer à la lutte contre ce fléau, aux côtés des associations, la Ville a financé l’impression d’un sac à pain spécial. Sur celui-ci figure un outil de lutte contre les violences : le violentomètre.
Le violentomètre est un outil utile pour mesurer si sa relation amoureuse est basée sur le consentement et ne comporte pas de violence. On y trouve des exemples de comportements normaux (en vert), à surveiller (en orange) et dangereux (en rouge).
Il va être distribué par les boulangeries volontaires à partir du 22 novembre, sur les sacs à pain. Quinze mille exemplaires ont été imprimés. Cette opération est rendue possible grâce au soutien du Crédit mutuel de Grand Quevilly.
Pour retrouver plus d’actions pour l’égalité entre les femmes et les hommes, vous pouvez consulter le plan d’actions égalite femmes/hommes 2024/2026.
Egalité femmes-hommes, la Ville s’engage.