Plus d’infos sur le site de la médiathèque ou sur place

Un nouveau service pour emprunter gratuitement plutôt qu'acheter !
Besoin d’un taille-haies pour un week-end ? D’une perceuse pour quelques trous dans un mur ? D’une machine à pâtes, d’une guitare électrique ou d’un vidéoprojecteur juste pour tester ? Inutile d’acheter, de stocker, ou de multiplier les dépenses : à partir du 21 octobre, vous pourrez les emprunter gratuitement à la médiathèque !
Ce nouveau service issu des budgets participatifs s’appelle l’Objethèque. Il permet d’accéder à une sélection d’objets du quotidien, à emprunter comme un livre ou un DVD. Pratique, économique et accessible à tous, ce service favorise les usages partagés : pour tester avant d’acheter, faire des économies, éviter la surconsommation… ou tout simplement gagner de la place chez soi. Le tout, dans une démarche éco-responsable.
Plus de 60 objets sont proposés dès le lancement : outils de jardinage ou de bricolage, petits appareils de cuisine, instruments de musique, équipements multimédia, objets pour enfants, matériels de bien-être… la liste est longue. Retrouvez-la sur place ou sur le site internet de la médiathèque et n’hésitez pas à proposer vos idées !
Comment ça marche ?
Il suffit d’être inscrit à la médiathèque (l’abonnement est gratuit pour les Quevillais). À partir du 21 octobre, vous pourrez emprunter un objet à la fois, pour une durée de trois semaines, directement auprès des bibliothécaires.
Lancement du service à partir du mardi 21 octobre à la médiathèque pour la plupart des objets.
Plus d’infos sur le site de la médiathèque ou sur place