VIGILANCE ORANGE NEIGE-VERGLAS – Ce jeudi 21/11 et vendredi 22/11. Pour votre sécurité, limitez vos déplacements. Vitesse abaissée de 20km/h, chaussées glissantes, fermeture anticipée de certains lieux publics… La Ville a activé son plan neige et les équipes sont mobilisées pour des opérations de sablage et salage des routes et accès aux lieux publics. Plus d’informations : ici

alerte

VIGILANCE ORANGE NEIGE-VERGLAS – Ce jeudi 21/11 et vendredi 22/11. Pour votre sécurité, limitez vos déplacements. Vitesse abaissée de 20km/h, chaussées glissantes, fermeture anticipée de certains lieux publics… La Ville a activé son plan neige et les équipes sont mobilisées pour des opérations de sablage et salage des routes et accès aux lieux publics. Plus d’informations : ici

Qualité de l'air : |

Services en ligne

Pictogramme de documents Espace Citoyen
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Demande de passeport

Demande sur rendez-vous

Les demandes de passeport se font uniquement sur rendez-vous. Le traitement d’un dossier prend en moyenne une demi-heure (prévoir autant de créneaux si vous souhaitez faire plusieurs demandes en même temps).

La prise de rendez-vous se fait en ligne sur l’Espace citoyen ou par téléphone au 02 35 68 99 37. La présence du demandeur, même mineur, est exigée lors du dépôt du dossier.

Pour gagner du temps dans le traitement de votre dossier lors de votre rendez-vous, il est possible de faire une pré-demande en ligne avant de vous rendre à votre rendez-vous.

Délais d’obtention et récupération du passeport

Une fois le dossier validé, le délai d’obtention moyen du passeport est d’entre 2 et 8 semaines selon les périodes, les délais sont généralement plus longs entre le printemps et la fin de l’été. Merci d’anticiper au maximum vos demandes.

Si vous avez indiqué un numéro de téléphone portable au moment de la demande, vous recevrez un SMS quand le passeport sera disponible. Vous pouvez aussi suivre votre demande sur le site de l’ANTS. A partir du moment où il vous est indiqué que votre document est disponible, vous pouvez prendre un nouveau rendez-vous au 02 35 68 99 37 pour venir le chercher à l’Hôtel de Ville.

Liste des pièces à fournir

Les listes des pièces à fournir selon les situations (majeurs, mineur, première demande, renouvellement…) sont disponibles sur le site service-public.fr ou en téléchargement ici :

Veillez à venir avec les bonnes pièces, un dossier incomplet ne pourra pas être instruit et un nouveau rendez-vous devra être pris. 

icone ampoule

Plus d’informations auprès du service Etat-civil

icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda
Services
|