Demande à faire en prenant rendez-vous auprès du service Quevilly Etudes supérieures en ligne sur l’Espace Citoyen.
Le dispositif Quevilly études supérieures est un système d’aides financières attribuées chaque année à des étudiants habitant Grand Quevilly, sous conditions de ressources, afin de leur permettre de poursuivre leurs études sereinement. Les étudiants bénéficiaires s’engagent à suivre avec assiduité leur formation et doivent donner un peu de leur temps en contrepartie de leur aide financière. Ces contreparties peuvent prendre la forme d’un accompagnement scolaire auprès de jeunes collégiens quevillais ou d’une participation à des actions de prévention, de solidarité ou d’animation au sein de la ville.
Tout étudiant, inscrit dans une formation supérieure non rémunérée et bénéficiaire d’une bourse d’Etat, peut prétendre au dispositif Quevilly études supérieures.
Pour bénéficier du dispositif Quevilly études supérieures, il faut :
Les demandes se font uniquement sur rendez-vous auprès du service dédié à l’Hôtel de Ville en ligne sur l’Espace Citoyen ou en contactant le 02 35 68 93 36.
La demande doit être faite dans les 2 mois après le début de la formation.
Lors du rendez-vous, les documents suivants seront à présenter :
Pour les étudiants n’habitant pas au domicile des parents pendant la période universitaire :
Plus d’informations sur les montants et les calculs des aides, le versement et le contrat sur le règlement d’attribution du dispositif adopté par délibération du conseil municipal.
Demande à faire en prenant rendez-vous auprès du service Quevilly Etudes supérieures en ligne sur l’Espace Citoyen.