Vigilance jaune orages en cours. Suivez l’évolution et retrouvez des consignes et recommandations en cliquant ici.

Depuis 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos et depuis le 13 août sur les marchés, foires à tout, vide-greniers et brocantes de la Métropole. Retrouvez plus d’informations sur les lieux concernés, sur la distribution gratuite de masque complémentaire pour les Quevillais et sur la campagne de dépistage gratuite et sans ordonnance en cliquant ici.

Air : |

Services en ligne

Espace famille
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Dispositif alerte commerces de la CCI

ALERTE COMMERCES est un dispositif de prévention mis en place par la CCI Normandie pour permettre d’informer les commerçants par SMS de faits délictueux (vols à main armée ou avec violence, vols à l’étalage, escroqueries par faux moyens de paiement…) venant de se produire dans un commerce situé à proximité.

Certains délits étant reproduits dans différents commerces en un laps de temps réduit, une diffusion rapide de l’alerte permet de renforcer la vigilance des commerçants et éviter ainsi la réitération des faits en leur défaveur.

Le dispositif ALERTE COMMERCES fonctionne grâce à un partenariat entre la CCI Rouen Métropole, la Préfecture de Seine Maritime, la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale. L’adhésion au dispositif est gratuite pour les commerçants de la CCI Rouen Métropole et s’effectue en ligne.

La CCI Rouen Métropole prend en charge les frais d’envoi des SMS et fournit à chaque commerçant adhérent une vitrophanie afin de communiquer son appartenance au réseau ALERTE COMMERCES à ses clients et surtout auprès des délinquants.

icone ampoule

Plus d’infos et inscription en ligne sur le site de la CCI

icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda

Sur le même thème

Services, Commerces et entreprises, Sécurité, tranquillité et prévention, Pratique, Economie, Sécurité
|