Les accueils ludo-éducatifs permettent aux enfants d’être pris en charge à l’école, avant et après la classe. Ils ont été créés en 2002 pour répondre à un besoin de garde des parents qui travaillent. Depuis 2014, il existe un accueil ludo-éducatif dans chaque école, le matin et le soir.
Cet accueil de loisirs périscolaire propose des activités en lien avec le projet éducatif de la Ville. L’accent est mis sur le ludique pour favoriser l’apprentissage, tout en permettant aux enfants de se détendre.
Les accueils, déclarés auprès des services de l’Etat, sont encadrés par des animateurs, qui proposent diverses activités selon l’âge et l’envie des enfants.
Le fonctionnement
Dans les écoles maternelles, les animateurs mettent en place des espaces adaptés pour permettre aux enfants de jouer sans contrainte. Pour ceux qui le souhaitent, les animateurs proposent des activités manuelles ou des jeux de société.
Dans les écoles élémentaires, en plus des activités, les enfants ont la possibilité de faire leurs devoirs, sous la surveillance de l’animateur ou en autonomie.
Le matin
Dès 7h30 et jusqu’à 8h30 (ou 8h45 selon les écoles), vous pouvez déposer votre enfant directement dans la salle dédiée à l’accueil ludo-éducatif. L’animateur en charge du groupe le déposera dans sa classe à l’heure qui convient.
Le soir
Dès la fin de l’école, votre enfant est accueilli par l’animateur. Il prend un goûter puis peut participer aux activités proposées ou faire ses devoirs.
En maternelle, la sortie est possible à tout moment.
En élémentaire, quatre horaires de sortie sont possibles : 17h, 17h30, 18h et 18h30.
Modalités
Retrouvez les modalités d’inscription et les tarifs dans les services en ligne.
Retrouvez les modalités d’inscription et les tarifs dans les services en ligne
Contact
Accueil Enfance Famille
Coordonnées :
02 35 68 99 04 ou 02 35 68 93 63
aef@grandquevilly.frEsplanade Tony Larue