Spectacles Natacha et La Place
Médiathèque
19h
Gratuit, sur inscription
Spectacles Natacha et La Place
En septembre, pour les journées du matrimoine et du patrimoine, la Ville propose plusieurs rendez-vous gratuits pour découvrir l’histoire de Grand Quevilly et mettre en lumière la place des femmes dans la création.
Soirée deux spectacles
Natacha – Mona Abousaïd, cie 1% Artistique, lecture performée
Enfant des années 2000, Mona Abousaïd a grandi en Normandie avec peu de modèles d’identification. Heureusement, Natacha Atlas est là, et quand elle remporte une victoire de la musique avec sa chanson Mon amie la rose, c’est la consécration. Cependant, comme Mona, elle subit des discriminations. Le texte raconte avec humour le rapport de l’artiste à sa double culture française et marocaine.
La Place – Cie Le Cri Dévot, spectacle
Cette adaptation théâtrale tout-terrain de La Place donne à entendre les mots d’Annie Ernaux, sans réécriture, dans une grande proximité avec le public. Quelques chaises disposées en bifrontal suffisent à faire émerger une œuvre où mémoire intime et mémoire collective se répondent.
Suivi d’un atelier d’écriture convivial, sous la forme d’un apéro-stylo animé par l’interprète.
Avec l’association HF Normandie et en présence du CIDFF pour une sensibilisation à la lutte contre les violences intrafamiliales.
Jeudi 17 septembre – 19h – Gratuit, à partir de 10 ans, sur inscription ici pour les adhérents à la médiathèque, sur place ou au 02 35 68 93 97.
Retrouvez tout le programmes des journées du matrimoine et du patrimoine à Grand Quevilly ici.
Jeudi 17 septembre – 19h
Médiathèque
Gratuit, à partir de 6 ans, sur inscription ici pour les adhérents à la médiathèque, sur place ou au 02 35 68 93 97
Contact
Médiathèque
Coordonnées :
02 35 68 93 97
biblio@grandquevilly.frEsplanade Tony-Larue 76120 Grand Quevilly