Qualité de l'air : |

Services en ligne

Pictogramme de documents Espace Citoyen
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Déploiement du service ACCEO

Acceo visuel

Grand Quevilly améliore son accessibilité.

Depuis le 1er décembre 2021 la Ville a enrichi son accessibilité grâce à ACCEO. Cette application gratuite permet une conversation en temps réel entre les usagers sourds ou malentendants et les interlocuteurs de la ville, par l’intermédiaire d’opérateurs spécialisés en 3 modes de communication :

• La Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
• La visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF)
• Le visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LfPC)

triangulation acceo

 

Cette solution permet d’accéder à la même qualité de service et au même niveau d’information qu’une personne entendante : les opérateurs d’ACCEO se chargent de traduire en temps réel les échanges entre une personne sourde ou malentendantes et son interlocuteur.

Les services d’accueil de la ville comme l’état civil, les services jeunesse, ou encore les crèches, formés spécialement fin novembre, sont désormais accessibles par téléphone et sur place. Des tablettes numériques ont été mises à disposition afin d’accéder aux services d’ACCEO.

Pour accéder au service, 3 chemins d’accès sont possibles :
1. Le site internet grandquevilly.fr, un bouton est situé en haut à gauche de la page d’accueil.
2. Le site internet Acce-o.fr
3. L’application mobile Acceo

Cliquez ici pour contacter un des services de la ville.

Ce projet a été financé par le gouvernement dans le cadre du plan de Relance.

icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda
Actualités, Pratique, Egalité, Mairie
|