Air : |

Services en ligne

Espace famille
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Rendez-vous en terres jumelles

Rendez-vous en terres jumelles

Embarquez pour un voyage au cœur des villes jumelles de Grand Quevilly !

Rendez-vous en terres jumelles a commencé il y a plus d’un an avec le lancement du concours pour les 18-25 ans. Le concours a permis de sélectionner cinq binômes, puis de les former à des techniques de reportage pour les envoyer dans chacune des cinq villes jumelles.

Blandine et Alexandre sont partis à Laatzen (en Allemagne), Clotilde et Sahra à Lévis (Québec), Mélissa et Eva à Morondava (Madagascar), Laureen et Florent à Ness Ziona (Israël) et Anthonin et Johanna à Hinckley (Angleterre). Ils vous embarquent avec eux le samedi 23 novembre pour découvrir ces 5 villes !

Au programme :

​Réalité virtuelle et expérience sonore​ 

Plongez au cœur des villes comme si vous y étiez ! Par le son d’abord, avec des casques audio qui diffusent des ambiances sonores captées sur place, histoire de laisser votre imaginaire prendre le dessus… En réalité virtuelle ensuite, équipés de casques (sans risque de nausée), pour vous retrouver en un instant dans la rue à Morondava, au Leine center de Laatzen ou au bord du Saint Laurent à Lévis !

Expositions​

Cinq stands consacrés aux villes jumelles vous permettront d’en savoir plus sur chacune d’entre elle. Photos, informations diverses et expositions dressent un portrait de ces villes qui ressemblent parfois beaucoup – parfois pas du tout – à Grand Quevilly. Une galerie de portrait des habitants des villes jumelles vous attend, tout comme des morceaux de culture de chaque pays (livres, musique, films…). En immersion totale !

Jeux et animations

​De nombreux stands d’activités et de jeux sont prévus pour parler des villes jumelles de façon ludique, même aux plus jeunes : ateliers créatifs et ludiques pour les enfants, jeux de langues, quiz…
Venez jouer et en savoir plus sur Hinckley, Morondava, Laatzen, Ness Ziona et Lévis !

Dégustations​

La découverte des villes jumelles passe aussi par les aventures culinaires. Un stand de marché de produits locaux sera donc installé, tout comme un bar des villes jumelles (avec des alcools locaux) et une buvette sans alcool. Des démonstrations culinaires de spécialités sucrées sont aussi au programme au cours de l’après-midi.

Rencontres​

Tout au long de la journée, les binômes partis dans les villes jumelles seront présents pour échanger avec vous et répondre à vos questions, dans les stands ou sur la scène. Vous voulez en savoir plus sur leurs voyages, leurs impressions et leurs meilleurs souvenirs ? Venez à leur rencontre !

 

icone ampoule

Evénement gratuit, en accès libre pour tous aux gymnases Milon-Bartlet, rue Gustave-Flaubert, derrière la Poste de l’avenue Léon-Blum

Des parkings à proximité des gymnases Milon-Bartlet sont à disposition au village scolaire, devant le collège Claude-Bernard ou à l’Hôtel de Ville.

Si vous souhaitez concilier voyage et développement durable, privilégiez les modes de transports doux ou la marche à pied !

icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda

Sur le même thème

Agendas, Loisirs, Jumelages
|