Qualité de l'air : |

Services en ligne

Pictogramme de documents Espace Citoyen
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Présent épais, futurs potentiels

Présent épais, futurs potentiels

L’exposition en cours à la Maison des arts est collective. Découvrez les œuvres de Yoan Béliard, Morgane Fourey, Timothée Schelstraete et Giuliana Zefferi. Composées de peintures, de sculptures et d’œuvres impliquant des organismes vivants, les travaux présentées s’articulent autour de la notion de processus dans l’art et proposent une réflexion sur les différents états de l’œuvre.

Vernissage de l’exposition le mercredi 1er décembre à 19h


Construit à partir de la notion de « temps épais » empruntée à Donna Haraway, « présent épais » est un temps qui inclut et réactive le passé qui importe via une culture du récit et de la narration. Il s’agit d’un présent de la résurgence, chargé d’une multiplicité d’expériences, se démarquant d’un présent vécu comme la coupure entre un passé dépassé et un futur à venir.
« Présent épais, futurs potentiels », sous ce vocable, l’exposition rassemble une sélection d’œuvres de Yoan Béliard, Morgane Fourey, Timothée Schelstraete et Giuliana Zefferi qui chacune, à leur manière, rapporte un récit spécifique réactivant des expériences et objets d’un passé qui importe.

Visites libres et gratuites du lundi au samedi de 14h à 18h jusqu’au 5 février.

Des animations, rencontres et échanges avec les artistes et l’équipe sont organisés tout au long de l’exposition, retrouvez en le programme et les modalités sur le site internet de la Maison des arts, au 02.32.11.09.78 ou à maisondesarts@grandquevilly.fr.

icone ampoule

Plus d’informations sur l’exposition auprès de la Maison des arts sur son site internet ou au 02.32.11.09.78

Entrée libre et gratuite, tout public

icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda

Sur le même thème

Agendas, Culture, Exposition
|