Qualité de l'air : |

Services en ligne

Pictogramme de documents Espace Citoyen
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Les Bakayades

Les Bakayades

Du vendredi 5 au dimanche 7 juillet, L’Été Quevillais commence fort avec le retour des Bakayades, les grandes fêtes de la ville ! Un week-end complet de spectacles gratuits, conviviaux et en plein air à partager en famille ou entre amis, mais surtout sans modération !

Les Bakayades, c’est un programme riche et varié qui fait la part belle à la convivialité, la fête, la découverte, le rire, la joie, la poésie et l’émerveillement ! Avec côté spectacles, de la danse, du théâtre, de la musique, du conte, du cirque, de l’art de rue mais aussi un manège avec une belle partie de la programmation adaptée ou spécifique au jeune public. Cette année, ce sont des artistes de 13 compagnies locales et nationales qui proposent 24 représentations. Sans oublier le bal et le grand feu d’artifice du samedi soir !

Côté convivialité, foodtrucks et buvettes seront présents aux abords des spectacles pour se retrouver, se rencontrer, se restaurer et partager de jolis moments entre amis ou en famille en plein air ! Au menu cette année, deux foodtrucks, une brasserie normande, la participation du Comité des fêtes Sainte-Lucie avec une buvette lors du bal du samedi soir, un stand de massage pour se relaxer, un borne à selfie pour garder un souvenir de l’ambiance des Bakayades.
Pour distraire les petits comme les grands retrouvez également un manège musical à poussée humaine, une déambulation poétique et de maquillage pour enfants et adultes, des jeux, ateliers et livres proposés par la médiathèque et évidemment les structures de jeux du parc Camus.

Plus d’informations et programme complet sur etequevillais.fr !


Des fêtes responsables !
Depuis plusieurs années, les Bakayades sont éco-responsables avec notamment l’inscription de l’événement dans la “charte des événements éco-responsables” mise en place par la Ville. Parmi les actions éco-responsables mises en place :

  • La consommation d’énergie est limitée au maximum,
  • La gestion des déchets est la plus durable possible, 
  • La Ville vous incite à utiliser les modes de déplacement doux pour venir aux spectacles, un parking à vélo/trottinette sera à disposition et il est possible de venir en Métro (arrêt Kennedy) ou en bus (lignes 27, 41, 42 et 313),
  • Des fontaines à eaux sont à disposition sur les lieux, pensez à ramener votre gourde,
  • Des prestataires locaux et les filières courtes sont privilégiées pour la restauration,
  • Evidemment, poubelles et cendriers seront à votre disposition sur place pour maintenir la propreté des lieux. Merci de les utiliser.

Les Bakayades sont également labellisés éco-manifestation par la Métropole Rouen Normandie.

icone ampoule

Retrouvez tout le programme sur etequevillais.fr !

icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda
Agendas, Culture, Découverte, Festival, Jeunesse, Loisirs, Théâtre
|