Coronavirus : pour toute question sur le virus, contactez le numéro vert national mis en place 24h/24, 7j/7 au 0 800 130 000 et suivez l’évolution de la situation en cliquant ici.

Air : |

Services en ligne

Espace famille
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Vote par procuration

Un bulletin de vote

Informations concernant le vote par procuration, si vous êtes absent le jour d'une élection.

Si vous ne pouvez pas être présent à Grand Quevilly le jour de l’élection municipale du dimanche 15 mars ou si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez mettre en place une procuration pour mandater un proche pour voter à votre place.

La personne choisie doit être inscrite dans la même commune que vous mais pas forcément voter dans le même bureau de vote. Attention, un électeur ne peut pas détenir plus d’une procuration et ne recevra pas de document lui signant la procuration, il faudra le prévenir vous même.

La démarche peut débuter en ligne mais il est nécessaire de se rendre au tribunal d’instance du lieu de travail ou de résidence ou dans n’importe quel commissariat de police ou brigade de gendarmerie pour remplir le formulaire de demande, une pièce d’identité est nécessaire. Le mandataire n’a pas besoin d’être présent.

Il n’y a pas de date limite pour établir une procuration, mais le délai doit être suffisant pour que l’information puisse arriver jusqu’au bureau de vote…

Au moment du vote, le mandataire doit se rendre dans le bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit avec sa pièce d’identité. Pour vérifier le bureau dans lequel vous êtes inscrit, vous pouvez utiliser le service en ligne.

icone ampoule

Informations supplémentaire auprès du service élections au 02.35.68.93.60.

icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda

Sur le même thème

Actualités, Citoyenneté, Pratique
|