Retrouvez les informations concernant l’épidémie de Covid-19 (mesures et consignes sanitaires en cours, vaccination…) en cliquant ici.
Retrouvez des informations sur les dispositifs d’aide pour les commerces, entreprises et associations en cliquant ici.

Air : |

Services en ligne

Espace famille
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Une collecte solidaire

Une forme de protection hygiénique

La Ville propose des collectes solidaires de protections hygiéniques pour lutter contre la précarité menstruelle les 12 et 13 février.

La lutte contre la précarité menstruelle est l’une des priorités du programme municipal en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. Au cours d’une vie, une femme dépense entre 8 000 et 23 000 euros pour ses protections hygiénique et 1,7 million d’entre elles en France sont victimes de précarité menstruelle.

La Ville et plusieurs communes de la Métropole lancent donc des collectes de produits hygiéniques, les 12 et 13 février dont une devant Hyper U à Grand Quevilly. Les produits récoltés (serviettes hygiéniques, tampons, cups, protège-slips, lingettes, lotions, savons) seront remis à des associations de solidarité, pour des femmes en situation de précarité, sans domicile fixe, en foyer, familles monoparentales, étudiantes… Le Crédit mutuel de Grand Quevilly se joint à l’opération pour acquérir des culottes menstruelles et participer à la collecte.

icone ampoule

Collecte de protections hygiéniques le vendredi 12 février de 15h à 17h30 et samedi 13 de 9h30 à 17h30, devant Hyper U.

icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda
Actualités, Citoyenneté, Pratique, Solidarité, Santé
|