Qualité de l'air : |

Services en ligne

Pictogramme de documents Espace Citoyen
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Tarifs du gaz

gaz

La fin des tarifs réglementés du gaz est prévue pour le 30 juin 2023.

Si vous bénéficiez d’un contrat chez Gaz Tarif Réglementé, voici les démarches à suivre pour préparer votre passage vers une autre offre.

C’est quoi les tarifs réglementés du gaz ?

Il s’agit d’une offre de fourniture de gaz naturel encadrée par les pouvoirs publics. La loi Energie-climat 2019 prévoit l’extinction du tarif réglementé du gaz pour les particuliers au 30 juin 2023. Tous les titulaires d’un contrat gaz au tarif réglementé devront changer d’offre avant le 30 juin 2023.

C’est sous la marque Gaz Tarif Réglementé que la société ENGIE gère ses clients disposant d’un contrat de fourniture de gaz naturel au tarif réglementé.

 

Que se passe-t-il si j’ai un contrat de gaz au tarif réglementé ?

Consultez votre dernière facture de gaz pour savoir si vous êtes titulaire d’un contrat au tarif réglementé. D’ici 2023, vous recevrez des courriers de la part d’Engie vous indiquant notamment comment changer de contrat.

 

Comment changer de contrat de gaz ?

Afin de mettre fin à votre offre de tarif réglementé la démarche est simple, il suffit de souscrire un nouveau contrat auprès du fournisseur de votre choix. Le contrat au tarif réglementé prend fin automatiquement, et cela n’entraîne ni frais, ni coupure et ne nécessite pas de changer de compteur.

Afin de vous aider à choisir un contrat de gaz en offre de marché, les pouvoirs publics ont mis en place un comparateur d’offres indépendant et gratuit : energie-info.fr

Pour de plus amples informations vous trouverez ci-après les communiqués émis par Engie à propos de la fin des tarifs réglementés du gaz naturel :

Communiqué de presse d’Engie

Plaquette de présentation de la fin des tarifs réglementés

 

icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda
Actualités
|