Qualité de l'air : |

Services en ligne

Pictogramme de documents Espace Citoyen
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Solidarité avec l’Ukraine

bandeau_article_collecte_ukraine

Grand Quevilly apporte son soutien au peuple ukrainien.

Face à la guerre menée par la Russie à l’Ukraine, la Ville de Grand Quevilly affirme sa solidarité avec le peuple ukrainien.

Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 février, la Russie a engagé l’invasion armée de l’Ukraine. Cette guerre engendre un exode massif de la population ukrainienne vers l’ouest du pays et au-delà des frontières, pour se mettre en sécurité. Le drame humain qui en résulte suscite l’émotion de la communauté internationale.

Pour venir en aide au peuple Ukrainien, la Ville de Grand Quevilly a lancé plusieurs actions de mobilisation des Quevillais.

Hébergement et accompagnement

Par solidarité avec le peuple ukrainien et aussi avec Laatzen, notre ville jumelle allemande qui reçoit actuellement beaucoup de réfugiés, la Ville de Grand Quevilly propose de contribuer à accueillir les familles ukrainiennes arrivées à Laatzen. Pour cela, un appel à volontaires est lancé.

Vous souhaitez et pouvez accueillir des réfugiés ? Complétez le formulaire de recensement des propositions d’hébergement. Un accompagnement de la Ville vous sera proposé.

Vous ne pouvez pas proposer d’hébergement mais souhaitez aider ? Complétez le formulaire de recensement des propositions d’aide.

Vous pouvez également adresser vos propositions de logement ou d’aide par téléphone au 02 35 68 99 25.

La collecte de dons (achevée)

Dès le 3 mars, la Ville a mis en œuvre une collecte de dons de produits de première nécessité pour le peuple Ukrainien. Cette collecte est désormais achevée. La Protection Civile de Seine-Maritime se charge de son acheminement.

Suite aux nombreux biens et produits de première nécessité déjà recueillis pour l’Ukraine, tant en France qu’ailleurs en Europe, les associations ont en effet signalé ne plus avoir besoin de dons matériels pour le moment.
Nous remercions les nombreux Quevillais qui ont contribué à cette collecte, ainsi que tous les bénévoles, agents municipaux, élus et membres de la réserve communale, qui l’ont animée.

 

Les dons financiers

Si vous souhaitez effectuer des dons financiers, prêtez attention à adresser vos dons à des organismes officiels comme par exemple :

 

Les concerts de soutien

Samedi 26 mars, deux rendez-vous culturels sont organisés pour soutenir le peuple ukrainien.

La Ville et l’association Viz’Arts s’associent pour proposer un concert à l’Espace jeunesse de 16h à 19h30. Au programme, le groupe CGem & Fee DEE et le Quevillais Mikka Baltresca Le Groupe. Le coût d’entrée est libre et totalement reversé au bénéfice de la Croix Rouge qui sera présente sur place.

Un regroupement des scènes culturelles de la métropole rouennaise (dont le théâtre Charles-Dullin à Grand Quevilly) organise également l’événement « Scènes solidaires pour la paix » à 20h au théâtre des Arts à Rouen. Le tarif est de 5€ et les recettes de la soirée seront intégralement reversées à la Fondation de France pour abonder les programmes Urgence Ukraine et Aide aux migrants. Plus d’infos sur cette soirée ici : https://www.facebook.com/events/934861657226472/ et billetterie ici : https://billetterie.operaderouen.fr/selection/event/date…

 

icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda
Actualités, Solidarité
|