L’ARS Normandie a lancé une campagne de dépistage gratuit et sans ordonnance pour la métropole Rouen Normandie. Plus d’informations sur son site internet.

Air : |

Services en ligne

Espace famille
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Partez tranquilles !

Des agents ASVP surveillent les habitations

Grâce à l'opération tranquillité vacances, partez l'esprit léger, la Police municipale surveille votre logement sur simple demande !

Vous êtes absent durant vos vacances ou quelques jours ? Pas d’inquiétude, la Ville met en place un dispositif gratuit de surveillance de votre logement par la police municipale sur simple demande, c’est l’opération tranquillité vacances.

Nouveauté cette année, le service s’étend aux Quevillais résidant en appartement !

Des patrouilles de police municipale présentes sur le terrain effectuent des rondes pour surveiller les habitations et leurs alentours et contrôlent de manière plus poussée, selon leur accessibilité, les portes, les fenêtres ou les parties communes. S’ils détectent un potentiel problème, ils interviennent et contactent les résidents du logement. Plusieurs passages sont effectués par semaine. Au retour, un compte-rendu est remis aux demandeurs.

Tous les Quevillais peuvent en faire la demande, qu’ils soient propriétaires ou locataires, résident en maison ou en appartement. Pour en profiter il suffit de se rendre au secrétariat de la police municipale à l’Hôtel de Ville au moins une semaine avant le départ muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Un formulaire sera à remplir sur place.

Attention, cette surveillance ne dispense cependant pas des mesures habituelles de sécurité : faire suivre ou faire relever votre courrier par un voisin ou un proche, ne pas communiquer votre absence sur le répondeur téléphonique ou sur les réseaux sociaux en public, ne pas laisser de double des clés en accès libre (même cachés), ne pas laisser d’objets de valeur sur votre balcon… D’autres recommandations sont à retrouver sur le site interieur.gouv.fr.

Dans tous les cas, si vous constatez des faits inhabituels et préoccupants, n’hésitez pas à contacter aussitôt la police municipale (06 89 81 80 68) ou la police nationale (17), afin de permettre une action immédiate des équipes disponibles.

icone ampoule

Plus d’informations auprès de la police municipale au 02.35.68.93.71

icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda

Sur le même thème

Actualités, Pratique, Cadre de vie
|