L’ARS Normandie a lancé une campagne de dépistage gratuit et sans ordonnance pour la métropole Rouen Normandie. Plus d’informations sur son site internet.

Air : |

Services en ligne

Espace famille
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Le vélo en fête !

Dessin de cyclistes

Evénement festif et familial autour du vélo le samedi 4 juillet. Animations, balades, spectacles... sont au programme !

Pour promouvoir l’utilisation du vélo, la Ville propose un rendez-vous festif et convivial autour du deux roues ! Cyclistes ou non, adultes et enfants sont invités à profiter d’un programme d’animations variées et ludiques samedi 4 juillet de 14h à 18h sur l’Esplanade Tony-Larue et l’allée des Arcades.

A découvrir :

  • Des promenades thématiques sur la sécurité routière, à la découverte de la ville et des nouvelles pistes cyclables
  • Des stands d’essai et d’initiation sur les différents moyens de transport doux
  • Des stands de conseils sur l’entretien et la réparation de vélos
  • Une bourse aux vélos (plus d’infos pour vendre ou acheter en cliquant ici)
  • Des animations ludiques et sportives
  • Des animations culinaires
  • Des temps culturels avec des animations et un spectacle de théâtre de rue

Evidemment, toutes les animations se feront dans le respect des conditions sanitaires actuelles. Pas de regroupement de plus de 10 personnes, accueil en petits groupes, respect des gestes barrière et port du masque obligatoire dans certaines situations.

Tous à vélo !

La Métropole Rouen Normandie, en concertation avec les villes, a décidé d’expérimenter la création de pistes cyclables provisoires pour désengorger les transports en commun et éviter le retour trop important de l’automobile en ville après le déconfinenement. A Grand Quevilly, des aménagements provisoires concernent l’avenue des Provinces, la rue Albert-Lacour, les avenues Léon-Blum, René-Coty et Roosevelt. Les pistes cyclables sont prises sur la voirie. Ce nouveau parcours – gage de sécurité pour les vélos – donne la possibilité aux cyclistes de traverser la ville d’est en ouest et du nord au sud, en lien avec le réseau cyclable déjà existant, et d’accéder à tout le centre-ville ainsi qu’à Petit-Quevilly et Saint-Etienne du Rouvray.

Dans le même temps, la Métropole et l’Etat proposent des aides pour favoriser la pratique du vélo :

  • Aide à l’acquisition de vélo spécifique de la Métropole (vélos à assistance électrique, vélos pliants, vélos cargo ou familiaux), plus d’infos sur le site de la Métropole
  • Aide à la réparation de vélo et à la « remise en selle » par l’Etat, plus d’informations sur le site internet dédié. Complété par un complément de 50€ supplémentaire pour la réparation et l’achat d’un anti-vol par la Métropole, plus d’infos sur son site internet.
  • Une gratuité jusqu’au 31 août du service d’emprunt de vélos urbains dans la Métropole, le réseau Cy’clic. Plus d’infos sur le site dédié.
  • Des ateliers de réparation de vélo gratuit dans plusieurs lieux de la Métropole jusqu’à la mi-juillet, plus d’infos sur le site internet.
icone ampoule

Esplanade Tony-Larue, entre l’avenue des Provinces et l’Hôtel de Ville

icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda

Sur le même thème

Actualités, Loisirs, Pratique
|