Retrouvez les informations concernant l’épidémie de Covid-19 (mesures et consignes sanitaires en cours, vaccination…) en cliquant ici.
Retrouvez des informations sur les dispositifs d’aide pour les commerces, entreprises et associations en cliquant ici.

Air : |

Services en ligne

Espace famille
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Information vaccination

Information vaccination

Retrouvez ici les informations principales concernant la vaccination en cours ainsi que des Foires aux questions officielles pour plus d'informations.

L’année 2021 débute avec l’arrivée des premiers vaccins, la seule solution pour sortir durablement de la crise Covid. Le déploiement de la vaccination (modalités, lieux de vaccination…) est organisée par l’Etat et se fait progressivement avec une priorité donnée aux publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.

La vaccination dans les EHPAD a débuté fin décembre.

Pour qui ?

Sont éligibles à la vaccination :

  • Depuis le 18 janvier : les personnes âgées de plus 75 ans vivant à domicile
  • Depuis le 18 janvier : les personnes présentant une pathologie conduisant à un très haut risque de forme grave de la maladie et ce quel que soit leur âge (liste précises dans le lien plus bas)
  • les personnes âgées en EHPAD ou en unité de soin de longue durée
  • l’ensemble des professionnels de santé de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités
  • les pompiers de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités
  • les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d’accueil médicalisés et les maison d’accueils spécialisées

Retrouvez une liste précise des personnes éligibles à la vaccination (ainsi que des pathologies concernés par le haut risque d’une forme grave et les comorbidités) sur le site de l’ARS Normandie.

Les personnes âgées de plus de 75 ans recevront un courrier ou mail de la part de l’Assurance Maladie contenant les informations nécessaires.

Comment et où ?

La vaccination ne s’effectue que sur rendez-vous auprès de l’un des centres de vaccination gérés par l’Etat.

Les rendez-vous doivent être pris dans le centre le plus proche du domicile et ne peuvent être pris que par téléphone ou sur internet (ne pas se déplacer dans un centre sans avoir pris de rendez-vous au préalable).

Les centres de vaccinations et les modalités de prise de rendez-vous sont disponibles sur le site de l’ARS Normandie ici : https://www.normandie.ars.sante.fr/covid19-ou-se-faire-vacciner-en-normandie  et sur le site santé.fr ici : https://www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html#dep-76

Sur place, le jour du rendez-vous, la personne, munie de sa carte vitale et d’une pièce d’identité, devra répondre à un questionnaire pour s’assurer qu’elle ne présente pas de contre-indication. En cas de nécessité ou de doute, le patient pourra consulter le médecin présent sur place.

Pour plus d’information concernant les modalités de vaccination et la prise de rendez-vous, contactez le numéro spécifique régional au 02 79 46 11 56 (7j/7 – de 8h à 18h) ou le numéro spécifique national au 0 800 009 110 (7/7 – de 6h à 22h)

Vous avez des difficultés à prendre rendez-vous ?

Beaucoup d’entre vous ont contacté les services de la mairie pour connaître les modalités et les lieux de vaccination, pour nous faire part de leur difficulté à obtenir un rendez-vous ou pour s’étonner qu’aucun centre ne soit ouvert sur la commune. Pour rappel, c’est l’Etat qui décide de la stratégie de déploiement et des modalités de vaccination.

La Ville a fait connaître à l’Etat sa disponibilité pour aider, mais la complexité actuelle pour être vacciné est liée au nombre de doses de vaccin disponibles. L’Etat centralise les vaccins au niveau national avant de les répartir sur l’ensemble du territoire. L’Agence Régionale de Santé a ouvert quelques centres sur l’agglomération. Lorsque les stocks seront plus importants, de nouveaux rendez-vous de vaccination seront disponibles et certainement de nouveaux centres ouverts. Dès qu’un tel projet sera possible et autorisé à Grand Quevilly, la Ville se mobilisera bien sûr, comme elle l’avait fait en 2009 (pour le H1N1).

Le 21 janvier, la Ville a envoyé un courrier aux seniors concernés par la campagne de vaccination afin de leur expliquer la marche à suivre pour se faire vacciner et à partir du 25 janvier, elle prendre directement contact avec eux par téléphone pour prendre de leurs nouvelles et leur proposer de les accompagner dans leurs démarches .

A notre niveau, en tant que Ville, nous faisons tout ce qui est possible pour accompagner les Quevillais au mieux, dans la limite de nos attributions et des informations qui nous sont fournies.

Foires aux questions

Retrouvez des réponses aux principales questions autour du vaccin sur des foires aux questions sur un document édité par le Ministère des solidarités et de la santé.

Ainsi que sur son site internet :

Retrouvez également plus d’informations générales relatives à l’épidémie de Coronavirus (mesures sanitaires,…) sur un autre article de notre site mais aussi sur le site de la Préfecture ou celui du Gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus et sur le numéro vert infos Coronavirus mis en place par le Gouvernement, 24h/24 et 7j/7 au 0 800 130 000.

icone ampoule

Pour plus d’information concernant les modalités de vaccination et la prise de rendez-vous, contactez le numéro spécifique régional au 02 79 46 11 56 (7j/7 – de 8h à 18h) ou le numéro spécifique national au 0 800 009 110 (7/7 – de 6h à 22h)

icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda
Actualités
|