Qualité de l'air : |

Services en ligne

Pictogramme de documents Espace Citoyen
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Information coronavirus – décembre 2021

Coronavirus

Informations relatives à l'épidémie de Coronavirus et au dernier arrêté préfectoral.

Vendredi 26 novembre 2021, suite aux annonces du gouvernement, un arrêté pris par le préfet de la Seine-Maritime a fixé les nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la Covid dans le département.

Le port du masque est rendu obligatoire pour les personnes de onze ans ou plus, dans l’ensemble des établissements recevant du public (clos ou en extérieur) soumis à l’obligation de passe sanitaire.
Ainsi les deux dispositifs (passe sanitaire + port obligatoire du masque) viennent se compléter pour limiter les risques de contamination.

Le port du masque sera obligatoire sur les marchés quelle que soit leur nature, dont les marchés de Noël, brocantes, ventes à déballage de plein air ou couverts. Par ailleurs, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, le port du masque est également rendu obligatoire pour les personnes de onze ans ou plus dans les cas suivants :

  • dans les festivals, déambulations et manifestations quelle que soit leur nature culturelle, cultuelle, sportive ou festive ;
  • aux abords des gares stations, arrêts de bus, dans un périmètre de 50 mètres ;
  • aux abords des centres commerciaux dans les périodes de forte fréquentation et de concentration de personnes ;
  • aux abords des établissements scolaires dans un périmètre de 50 mètres et dans les horaires de rentrées et sorties des classes ;
  • aux abords des édifices et lieux de cultes dans un périmètre de 50 mètres dans les horaires de cérémonies et offices organisés.

De manière générale, le port du masque est rendu obligatoire pour les personnes intégrant une file d’attente en extérieur, quel que soit le lieu situé sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public.

Depuis le lundi 29 novembre 2021, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront équivalent à un «passe sanitaire» (au lieu de 72 heures précédemment). Le statut vaccinal complet, et le certificat de rétablissement constituent toujours un « passe sanitaire ».

Le préfet rappelle enfin que le respect des mesures et gestes barrières demeure indispensable.

Retrouvez l’ensemble des informations sur le site de la préfecture de la Seine Maritime

icone ampoule

Retrouvez les informations officielles sur les mesures sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus et sur le numéro vert infos Coronavirus mis en place par le Gouvernement, 24h/24 et 7j/7 au 0 800 130 000.

icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda
Actualités, Santé
|