Retrouvez les informations concernant les mesures et les consignes sanitaires en cours concernant l’épidémie de Covid-19 en cliquant ici.
Suite aux annonces du Président de la République du mercredi 14 octobre, Grand Quevilly fait partie des territoires concernés par l’application d’un couvre-feu de 21h à 6h à partir du samedi 17 octobre.

Air : |

Services en ligne

Espace famille
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Information Coronavirus

Information coronavirus

Retrouvez ici les informations relatives aux mesures sanitaires relatives à l'épidémie de Coronavirus.

Nouvelles mesures à partir du 17/10/2020

La circulation du virus Covid-19 s’intensifie dans la métropole de Rouen. A ce jour, le taux d’incidence est supérieur à 250 cas pour 100 000 habitants (seuil d’alerte à 50 cas pour 100 000 habitants) avec une progression très rapide.

Suite aux annonces du Président de la République du mercredi 14 octobre, la Métropole de Rouen – et donc Grand Quevilly – fait partie des territoires concernés par l’application d’un couvre-feu de 21h à 6h à partir du samedi 17 octobre.

La Seine-Maritime est passée, dans le même temps, en zone d’alerte maximale. La Préfecture a donc mise en places de nouvelles mesures afin de limiter la propagation de la Covid. Ces mesures s’appliquent pour le territoire de la Métropole de Rouen (dont Grand Quevilly) et sont effectives jusqu’au 14 novembre inclus.
Retrouvez les nouveaux arrêtés et les attestations de déplacement ici : bit.ly/3jaaBF9.

Nous mettons également à votre disposition le tableau récapitulatif de l’ouverture/fermeture des principaux lieux publics de la ville actualisé selon les nouvelles mesures de la Préfecture.

Obligation de port du masque

Par décision préfectorale suite à l’accélération significative de la circulation de la Covid-19 dans la métropole rouennaise, le port du masque est obligatoire à compter du mercredi 2 septembre pour les personnes de plus de 11 ans sur l’ensemble de l’espace public (rues, parcs et jardins, lieux publics clos…) à Grand Quevilly. Cette obligation est effective au quotidien entre 6h et minuit.

Pour rappel, le non-respect de ces obligations est sanctionné d’une amende de 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende de 1 500 euros.

Plus d’informations sur le site de la Préfecture.

Une distribution de masque gratuit complémentaire

Lors du déconfinement la Ville, avec l’aide de la Métropole Rouen Normandie, a aidé les Quevillais à s’équiper en masques. Ainsi un lot de deux masques a été donné à chaque personne lors d’une grande distribution par drive.

Le port du masque étant obligatoire sur tout l’espace public, la Ville offre la possibilité, à ceux qui le souhaitent, d’obtenir un troisième masque par personne.

Vous pouvez ainsi récupérer le vôtre, lors de permanence à l’Hôtel de Ville :
de 9h à 13h en semaine et de 9h à 12h le samedi.

Comme pour la distribution par drive, les masques sont réservés aux personnes habitant à Grand Quevilly. Un masque est donné par personne du foyer.

Il est possible de venir chercher les masques des personnes ne pouvant pas se déplacer, en ayant tous les documents justificatifs nécessaires.

Documents à fournir sur place

Les justificatifs demandés sont les suivants :

  • Un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture de téléphone, de fournisseur d’accès à internet, de gaz ou d’électricité de moins de 3 mois)
  • Un document justifiant du nombre de personnes officiellement rattachées à son foyer et inscrites sur le formulaire (livret de famille, attestation d’hébergement, avis d’imposition ou document de la Caisse d’Allocations Familiales). Pour les familles d’accueil d’enfants, la notification du Département.

Dépistage gratuit et sans ordonnance

L’Agence régionale de santé Normandie organise la campagne de dépistage de la Covid-19, gratuite et sans ordonnance. Plus d’informations sur son site internet.

Consignes sanitaires et gestes barrière

Le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommander les bons gestes à adopter face à l’épidémie.

Pour lutter contre la propagation du virus, les gestes barrière sont les premiers réflexes à adopter :

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main ou s’embrasser
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Respecter la distanciation physique
  • Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser à la Covid-19 :

  • je reste à domicile,
  • j’évite les contacts,
  • j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région (116 117 en Normandie). Je peux également bénéficier d’une téléconsultation.

Si les symptômes s’aggravent j’appelle le SAMU- Centre 15.

icone ampoule

Permanence pour les distribution de masques complémentaires à l’Hôtel de Ville : de 9h à 13h en semaine et de 9h à 12h le samedi.

icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda
Actualités, Pratique, Cadre de vie
|