Vous n’avez pas pu récupérer vos masques gratuits distribués par drive par la Ville ?  Des permanences sont disponibles à l’Hôtel de Ville trois jours par semaine jusqu’à début juillet. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Air : |

Services en ligne

Espace famille
Signaler
Menus de la restauration scolaire
Offres d'emploi
Retour Fermer

La Ville

Retour Fermer

Distribution de masques gratuits aux Quevillais

Des personnes avec des masques

Retrouvez ici toutes les informations relatives à la distribution de masques grand public pour les Quevillais.

Le déconfinement permet un retour d’une certaine liberté de mouvement mais pas la fin des contraintes, l’État a fait le choix de demander à la population de s’équiper par elle-même en masques grand public, auprès des grandes surfaces, pharmacies et commerces spécialisés. Plusieurs masques par personne étant nécessaires au cours des prochains mois (lavage et durée de validité), chacun doit donc les acheter ou les confectionner pour son foyer et ses proches.

Afin de soutenir l’effort d’équipement des Quevillais, la Ville et la Métropole Rouen Normandie ont acquis plus de 30 000 masques réutilisables, permettant d’en remettre deux à chaque habitant qui le souhaitera.

Une première distribution pour les plus de 68 ans

Malgré des conditions d’approvisionnement difficiles, une première livraison de 5 000 masques est arrivée le 7 mai et a été distribuée dès la semaine du 11 mai. Pour ce premier don, la Ville a fait le choix d’une attribution aux personnes les plus vulnérables, notamment les seniors de 68 ans et plus. Cette distribution s’est faite directement dans les boîtes à lettre des personnes concernées.

Pour récupérer un deuxième masque, il est possible de se rendre aux permanences à l’Hôtel de Ville le mardi de 9h à 12h, le jeudi de 14h à 17h et le samedi de 9h à 11h30 à partir du 2 juin et jusqu’au samedi 4 juillet.

Distribution de masque à toute la population

La distribution de masque grand public à toute la population a été réalisé par drive sur le parking des cinémas Gaumont sur rendez-vous du 26 au 30 mai.

Pour les personnes qui n’ont pas pu se rendre à cette distribution par drive, des permanences sont disponibles pour récupérer les masques sur présentation de justificatifs (voir plus bas) :

Rendez-vous à l’Hôtel de ville le mardi de 9h à 12h, jeudi de 14h à 17h et samedi de 9h à 11h30 à partir du 2 juin et jusqu’au samedi 4 juillet.

Comme pour la distribution par drive, les masques sont évidemment réservés aux personnes habitant à Grand Quevilly, deux masques sont données par personnes du foyer. Ces permanences sont réservées aux personnes n’ayant pas récupéré leurs masques lors du drive, une attestation sur l’honneur sera à signer sur place et une vérification sera faite.

Il sera toujours possible de venir chercher les masques pour quelqu’un d’autres, en ayant tous les documents justificatifs nécessaire, pour les personnes ne pouvant pas se déplacer.

Documents à fournir sur place

Les documents à présenter en venant aux permanences de retrait des masques sont les suivants :

  • Un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture de téléphone, de fournisseur d’accès à internet, de gaz ou d’électricité de moins de 3 mois)
  • Un document justifiant du nombre de personnes officiellement rattachées à son foyer et inscrites sur le formulaire (livret de famille, attestation d’hébergement, avis d’imposition ou document de la Caisse d’Allocations Familiales). Pour les familles d’accueil d’enfants, la notification du Département.
icone ampoule

Permanences à l’Hôtel de Ville pour récupérer les masques pour les personnes n’ayant pas pu venir lors du drive le mardi de 9h à 12h, le jeudi de 14h à 17h et le samedi de 9h à 11h30 à partir du 2 juin et jusqu’au samedi 4 juillet.

icone actualité
Toutes les actualités
icone agenda
Tout l'agenda
Actualités, Pratique
|